Parole aux stagiaires

Montreuil le 09 février 2017

Nawel a participé à la formation « Intervenir dans une action de formation » en Janvier. Elle a accepté de nous faire part de son expérience.

En quoi cela te paraît intéressant d’avoir participé à la formation « intervenir dans une action de formation » ?

J'ai suivi la formation de formateur en Août dernier. La formation "intervenir dans une action de formation" vient comme un module complémentaire alors que j'avais comme à priori qu'elle soit un doublon.

Est-ce que tu penses pouvoir mobiliser les connaissances acquises dans tes prochaines interventions en tant que formatrice ?

Oui,  car les formatrices m'ont apporté des méthodes nouvelles, que je vais pouvoir ré-utiliser dans des stages car ces méthodes m'ont marquée notamment parce qu'elles sont surprenantes. Il faut dire aussi que les formatrices s'assurent bien que les stagiaires ont assimilé les connaissances avant d'aborder un nouveau thème. Cette formation permet aussi de renforcer la confiance en soit qu'il faut pour pouvoir former des stagiaires, et cela parce qu'à la fin de la formation on a vraiment cette conviction que les connaissances acquises vont être utiles.