La parole aux stagiaires:Vincent

Formation « Construire une action de formation » du 29 janvier au 2 février 2018 au centre Benoit Frachon.

Je suis venu avec un peu d'appréhension en raison de ma faible d'expérience en tant que formateur (1an) et du ressenti que j'avais eu lorsque j'ai suivi le module "élaborer une action de formation" à l'ISST.

En effet, même si tout c'était bien passé, j'avais eu quelques difficultés de compréhension.

Or, j'ai pu me rendre compte que le stage s'imbriquait bien avec le cursus ISST et m'a éclairé. Du moins, allumé les quelques ampoules qui étaient restées éteintes.

Je cherchais avant tout un canevas, et je crois que ça correspondait bien à mes attentes.

Alors, comme dirait l'autre: "il faut savoir d'où l'on vient afin de savoir où veut aller".

En tant que formateur je comprends très bien le découpage de mon support pédagogique (Objectif Général, Objectifs Intermédiaires, Séquences) mais grâce à cette formation je comprends mieux le pourquoi de cette structuration. C'est pour moi la première utilité, savoir et connaitre les tenants et les aboutissements de la formation en général.

Je n’ai pas de projet de conception à court terme, mais pour l'instant, j’ai un travail de redécoupage sur des formations existantes de la fédération.

Vincent Muller Stahn.

Fédération des Cheminots, département du Haut Rhin