Détachement international des travailleursdimanche 2 novembre 2014 10:00 - vendredi 7 novembre 2014 18:00ISST de Strasbourg

Europe/International

Responsables et militants syndicaux confrontés à des situations de détachements de salariés de l’UE ou de pays tiers en particulier dans la construction, l’agriculture et l’industrie notamment l’agroalimentaire

·          Identifier les situations de détachement et celles de travail illégal.

·          Présenter les droits des salariés détachés en France et de construire des partages d’expériences pour agir.

·          Repérer les évolutions à attendre de la proposition de directive sur l’exécution de la « Directive concernant le détachement de travailleurs effectué dans le cadre d’une prestation de service » en cours d’adoption.

·          Eclairage syndical national et européen

Fiche descrptive Fiche d'inscription

ISST de Strasbourg39 avenue de la Forêt Noire