La mobilisation du droit pour lutter contre les discriminations racistes au travaildimanche 29 mai 2016 11:00 - vendredi 3 juin 2016 19:00ISST de Strasbourg

DLAJ

Mai 2016

Ce stage nécessite des connaissances de base en matière de droit du travail, acquises par une expérience militante et/ou par une formation. Il s’adresse notamment :

Ø   A des animateurs et responsables « Droits, Libertés, Actions juridiques », à des animateurs ou futurs animateurs de formations dans ce domaine ;

Ø   A Tout militant dont la responsabilité syndicale l’amène ou l’amènera à s'impliquer dans des luttes contre les discriminations racistes dans son entreprise ;

Ø   A des membres de la Commission exécutive confédérale, à des dirigeants d’Unions départementales, de Fédérations ou de coordinations CGT de groupes, à des responsables d’activités confédérales, souhaitant s'impliquer dans des luttes contre les discriminations racistes.

Le pôle DLAJ place les activités « Droits et Libertés » au cœur de notre démarche revendicative et considère l’action juridique comme un outil au service de la pratique syndicale. À l’issue de cette session, les stagiaires connaitront le droit applicable en matière de discrimination raciste et ses utilisations possibles pour l’action syndicale.

ISST de Strasbourg39 avenue de la Forêt Noire
67000 STRASBOURG