Action revendicative en Europe et dans le monde - Grandes politiques de l'UE - Approche et action syndicalesmardi 11 mars 2014 10:00 - vendredi 14 mars 2014 18:00Centre Benoit Frachon

Europe/International

1 session en 4 modules : janvier, mars, octobre et novembre 2014

Responsables EI des FD, UD, Cr, Ce confédération

Etablir les responsabilités et modes d'intervention du syndicalisme pour les grandes préoccupations économiques, sociales et politiques dans le cadre de la mondialisation.

Repérer les acteurs de la mondialisation

Replacer l'UE dans la mondialisation, en comprendre le fonctionnement, les rapports de pouvoir et les grandes politiques.

Repérer les lieux et modes d'intervention syndicale dans l'UE.

Lister les principaux acteurs et enjeux du mouvement syndical européen et international.

Fiche descrptive Fiche d'inscription