Grandes politiques de l'UE -Action revendivatives en Europe et dans le monde -Module 2 (Stage n°0314-2016)lundi 7 novembre 2016 10:00 - mercredi 9 novembre 2016 18:00Centre Benoit Frachon

Ce stage s’adresse aux militants responsables de l’activité européenne et internationale dans les UD, Régions, Fédérations ; aux membres des commissions Europe et International des organisations de la CGT.

Espace Europe/International

Novembre

1. D’établir les responsabilités et modes d’intervention du syndicalisme pour les grandes préoccupations économiques, sociales et politiques dans le cadre de la mondialisation.

2. De repérer les acteurs de la mondialisation et d’approfondir la connaissance des lieux et modes d’intervention syndicale.

3. De replacer l’UE dans la mondialisation, d’en comprendre le fonctionnement, les rapports de pouvoir et les grandes politiques.

4. De repérer les lieux et modes d’intervention syndicale dans l’UE.

5. De lister les principaux acteurs et enjeux du mouvement syndical européen et international.