La parole aux stagiaires:Vincent

Formation « Construire une action de formation » du 29 janvier au 2 février 2018 au centre Benoit Frachon.

Je suis venu avec un peu d'appréhension en raison de ma faible d'expérience en tant que formateur (1an) et du ressenti que j'avais eu lorsque j'ai suivi le module "élaborer une action de formation" à l'ISST.

En effet, même si tout c'était bien passé, j'avais eu quelques difficultés de compréhension.

Or, j'ai pu me rendre compte que le stage s'imbriquait bien avec le cursus ISST et m'a éclairé. Du moins, allumé les quelques ampoules qui étaient restées éteintes.

Je cherchais avant tout un canevas, et je crois que ça correspondait bien à mes attentes.

Alors, comme dirait l'autre: "il faut savoir d'où l'on vient afin de savoir où veut aller".

En tant que formateur je comprends très bien le découpage de mon support pédagogique (Objectif Général, Objectifs Intermédiaires, Séquences) mais grâce à cette formation je comprends mieux le pourquoi de cette structuration. C'est pour moi la première utilité, savoir et connaitre les tenants et les aboutissements de la formation en général.

Je n’ai pas de projet de conception à court terme, mais pour l'instant, j’ai un travail de redécoupage sur des formations existantes de la fédération.

Vincent Muller Stahn.

Fédération des Cheminots, département du Haut Rhin

Le centre Benoît Frachon sur facebook

Notre centre de formation a désormais sa page facebook où toutes les informations qui concernent le centre sont accessibles.

L'adresse est : http://www.facebook.com/CBFformationsyndicalecgt

Les prochains stages confédéraux Form'action N°13

PRUDIS URGENT: remplissage des stages nationnaux

Malgré plusieurs relances, le remplissage des stages proposés en national par PRUDIS en 2018, est particulièrement préoccupant.

Le stage « Mesures d’instruction », qui devait se tenir du 19 au 23 février 2018, a déjà été annulé.

D’autres risquent de subir le même sort dans les semaines et mois à venir, ne serait-ce que pour sur le 1er semestre. C’est le cas des formations suivantes :

Au centre de formation confédéral Benoit Frachon :

• Les mises en situation de formateurs Session 3 Module 1 des 26 au 30 mars et 28 mai au 1er juin 2018 ;
  • La mise en situation de formateurs Session 2 du 16 au 20 avril 2018 ;
  • La mise en situation formateurs BCO du 23 au 27 avril 2018 ;
  • Les pouvoirs du BCO du 11 au 15 juin 2018.

A l’ISST de Bourg la Reine :

• Rémunération / Salaire du 09 au 13 avril 2018 ;
  • Santé et contrat de travail du 28 mai au 1er juin 2018 ;
  • Discrimination du 11 au 15 juin 2018.

Cette situation est très alarmante, tant pour PRUDIS au regard du nombre de journées de formation réalisé, mais également pour la perte que cela représente vis-à-vis du centre Benoit Frachon.

Il est donc particulièrement urgent d’effectuer une relance auprès des conseillers prud’hommes qui ont été renouvelés en 2018, puisqu’ils ont l’obligation de se continuer de se former tout au long du mandat, mais également en direction des formateurs, d’autant plus que cette situation n’est pas meilleure pour le second semestre.

Merci de faire remonter à PRUDIS les fiches d’inscription le plus rapidement possible.