Commande documents pédagogiques

Pour toutes les commandes de matériel syndical merci de retourner le bon de commande type à   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci d’anticiper vos commandes en prévoyant un délai d’au moins un mois entre votre commande et la livraison. Nous vous rappelons que vos commandes doivent être réalisées en lissage sur l’année.

Les classeurs disponibles sont :

• Formation Syndicale Générale :
    • Participer à la vie de la CGT - module 1 (stagiaire/formateur) ;
    • Participer à la vie de la CGT - module 2 (stagiaire/formateur) ;
    • Participer à la vie de la CGT - module 3 (stagiaire/formateur) ;
    • Développer la CGT - module 1 (stagiaire/formateur) ;
    • Développer la CGT - module 2 (stagiaire/formateur) [sous peu, début juin 2023] ;
  • Formation de formateurs (Stagiaire/Formateur)

Les anciennes formations générales restent disponibles pendant une période transitoire :

• Niveau 2 1ère partie Stagiaire/Formateur
  • Niveau 2 2ème partie Stagiaire/Formateur

Ensuite, il y a les documents suivants qui peuvent être commandés :

• - ICTAM dans la CGT (Formateur)
  • - Livret " Ma Formation Syndicale "

Le bon de commande est disponible sous le lien ci-dessus.

A jour le 24 mai 2023

Organisation d'un stage

Compte à rebours J-12 semaines avant le début du stage quelque soit le stage

12 semaines avant le début

• Prendre contact avec les camarades susceptibles d’animer une journée et les réunir pour leur donner les documents pour préparer leurs thèmes.

• Confirmer par courrier aux secrétaires de syndicats la tenue de cette formation (thématique, objectifs, public visé, pré-requis, lieu).

8 semaines avant le début

• Relancer les syndicats pour savoir qui participe, leur rappeler que la demande d’autorisation d’absence à l’employeur doit être faite un mois avant le début du stage

• Réserver la salle.

6 Semaines avant

• Avoir la liste des inscrits au stage, vérifier s’ils font partie du public cible et ont les pré-requis annoncés, leur adresser une confirmation de participation. Leur demander s’ils auront une perte de salaire, ensuite mutualiser les moyens pour y faire face.

3 Semaines avant

• Réunir les formateurs. S’assurer qu’ils seront prêts pour animer leur thème et voir avec eux s’il y a des difficultés. Si oui, les aider à les résoudre.

• En cas de problème prendre contact avec les dirigeants de l’organisation, le collectif formation syndicale, etc.

2 Semaines avant

• S’assurer que le matériel, TV, magnétoscope, écran, cassettes, vidéoprojecteur, ordinateur portable, etc. sera bien à votre disposition pour le stage. Vérifier la bonne marche du matériel.

• Commander les repas s’ils sont pris sur place, ou trouver un lieu où ils seront pris.

La veille du stage

• Préparer la salle, prévoir cafetière, café, thé... La disponibilité des tableaux et des craies ou feutres adaptés.

• Regarder si le tableau à feuilles est pourvu de feuilles et feutres adaptés.

• Des cahiers, des stylos, feutres, dictionnaires devront être à la disposition des stagiaires.

Le 1er jour du stage

• Faire remplir aux participants :

• la fiche individuelle stagiaire, ainsi que l’état d’émargement.

• Informer et régler avec les stagiaires différents problèmes d’ordre financiers : perte de salaire, remboursement frais de transport, etc. (selon les décisions de chaque organisation).

Pendant le stage

• Les animateurs remplissent la fiche signalétique du stage et les fiches animateurs.

Après le stage

• Remplir le dossier du stage et le renvoyer très rapidement à « la formation syndicale cgt » pour enregistrement et subventionnement.

2 semaine après le stage

• Organiser une réunion avec les intervenants et faire le point sur cette formation.

Pour les stages PRUDIS

• Demande de dossier à faire à PRUDIS  – 263 rue de Paris – 93516 MONTREUIL Cedex  Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Emargement uniquement des Conseillers Prud’hommes

Documents disponibles

L'ensemble des documents disponible est sur le Cloud de la Formation Syndicale :