La formation « Conduite de projet », un outil pour être plus efficace !

La formation conduite de projet est inscrite au plan de formation confédéral depuis 2013. A ce jour, quatre sessions de formation ont été organisées pour 49 stagiaires.

Cette formation fait partie d’une offre comprenant 3 modules proposée par l’ETUI (l’institut de formation de la CES), ce qui permet aux militants intéressés de poursuivre leur cursus au niveau européen (ce dernier ouvrant droit à la validation d’unités d’enseignement universitaires). Quatre stagiaires de la formation organisée par la CGT ont d’ores et déjà participé au deuxième module.

De nombreux projets sont mis en œuvre par nos organisations (tenue de congrès, campagnes de syndicalisation, etc.). Le but de la formation conduite de projet est de permettre aux militants impliqués dans ces derniers de s’équiper pour faciliter le travail de mise en œuvre et le suivi de la réalisation de leur projet. Il s’agit notamment, dans ce premier module de 5 jours, de mettre à disposition des stagiaires des outils de planification, de coordination, de communication utiles dans nos activités syndicales.

Les dirigeants d’organisation, mais aussi les responsables de la politique revendicative, de la communication, de la formation, les animateurs de la vie syndicale pourront y acquérir une méthodologie leur permettant de gagner en efficacité dans le cadre de leurs responsabilités syndicales.

La prochaine session qui vous est proposée aura lieu au Centre Benoît FRACHON à Courcelle du 14 au 18 septembre 2015.